Alan Riou analyse sa première partie de saison chez les pros
Publié il y a 5 ans par Xavier ROPARTZ
« Ma saison a débuté tôt au Gabon à la mi-janvier. J'ai ensuite enchainé des courses de 1 jour en Belgique et sur les CDF. J'ai eu plutôt un rôle de coéquipier sur ces courses pour rouler en tête de peloton afin de boucher un écart sur l'échappée ou replacer mes coéquipiers. J'ai aussi pris de l'expérience sur des courses que je ne connaissais pas comme le Grand Prix de l'Escaut qui était une course à bordure.
J'ai pu aussi disputer mon premier Paris-Roubaix Pro. C'était une sacrée expérience malgré le fait que j'ai dû dépanner mon leader André Greipel dans un secteur ce qui m'a fait perdre le contact du peloton.
A la suite de cette course, j'ai eu une période difficile avec un enchainement de courses pas prévues. Il a fallu remplacer des coureurs blessés. En plus de la fatigue dûe à ce gros enchainement de courses, j'ai eu 3 bonnes chutes qui ne m'ont pas aidé à bien récupérer.
Après le championnat de France, j'ai fait une bonne coupure. Maintenant place à la préparation pour la fin de saison où j'espère retrouver des bonnes sensations après 2 mois compliqués. »