EDUCATION ET CITOYENNETE
Nous faisons le choix de développer les activités physiques et sportives en compétition auprès de notre cœur de cible : les 12-35 ans. Ils sont l’avenir de notre société et le sport nous aide dans ce sens :
- Permettre à nos jeunes et moins jeunes d’avoir un accès facile à la pratique cycliste, c’est éduquer ce public à son développement au sens large : développement affectif et social, estime de soi, prise de décision, mise en place d’une organisation…
- Nous ne pouvons que donner une coloration citoyenne à la mise en place d’activités cyclistes. En effet, cette pratique véhicule de nombreuses valeurs qui serviront aux citoyens de demain (goût de l’effort, respect des règles, de l’adversaire, vivre ensemble…)
- Courir, transpirer, s’échauffer, se muscler, partager, expérimenter… L’ensemble de ces actions permettent à chacun d’entretenir/développer son corps, favoriser le bien-être et partager des moments ensemble autour d’une activité cycliste en compétition. Donner de bonnes habitudes de pratique dès le plus jeune âge leur servira demain à l’âge adulte.